dimanche 9 septembre 2012

Etude house / Oh my eye line

Etude House n'est sans doute plus une marque à présenter tant elle est connue en Corée. Autant pour ses soins, produits de beautés et make-up que pour les stars qui prêtent leur image pour faire la pub de la marque.  [En ce moment, c'est Dara du célèbre groupe 2ne1 que nous voyons le plus, si ce n'est tout le temps, sur les affiche de pub de la marque]

Autant dire que lorsque j'ai découvert Gmarket (ses millions de produits qui nous donnes tous plus envie les un que les autre) il m’était tout simplement IMPOSSIBLE de ne pas prendre des produits Etude House. Lors de ma première commande, j'ai donc commandé plusieurs produits de la marque, dont le liner liquide "Oh my eye line" que je vais vous présenter aujourd'hui. 

Avant de lire ceci, il est important de vous préciser que cet avis est tout à fait personnel, et qu'il peut être très différent de celui que vous pourriez avoir si vous avez déjà tester ce produit.




Pour tout vous avouer, je ne met pas souvent de couleurs sur mes yeux, mais il m'est impossible de sortir dans une soirée, au cinéma ou même juste pour aller manger au fast food avec l'Homme sans fond de teint et liner. C'est pourquoi je me suis lancée dans cet achat qui, en plus de me faire découvrir la marque, me serait très utile. 

Le "packaging" : Très simple, il ressemble à n'importe quel autre liner trouvable dans nos magasins de make up français. Loin des packaging de TonyMoly ou autre, on reste ici dans le sobre mais mignon.

Le produit : Le liner a un pinceau relativement fin qui permet une application très simple et précise. Le produit a une texture agréable à appliquer et contrairement à certain liner liquide que j'ai pu tester et qui me picotaient la paupière de manière relativement désagréable, celui ci ne m'a donné aucune réaction : un bon point! Le noir est bien noir (je n'aime pas les effets des liner feutre qui donne l'impression que le noir s'estompe au séchage, je met de l'eye liner pour avoir un trait bien noir, et non un petit trait à peine perceptible). Il est de plus très facile à démaquiller, ce que j’apprécie beaucoup (pas comme certain mascara où je dois frotter comme une dingue à m'en arracher l'oeil)

Les petits moins : Au bout de quelques heures, une fois le produit bien sec et après moults et moults battement des paupières, le produit a tendance à se craqueler, et quelques petits "morceaux" ont eu tendance à venir se nicher dans mes yeux. Pas très agréable (autant dire que les jours de lentilles, je ne l'utilisais pas.)
Aussi, peut être suis-je tombé sur LE mouton noir, mais j'ai eu le malheur de ne pas l'utiliser pendant plusieurs jours et la, le DRAME : pourtant bien fermé, le produit a semble t il séché et le bouchon était impossible à dévisser. Et quand enfin j'ai cru qu'il avait cédé sous ma force (de mouche)... il s'est avéré qu'il avait tout simplement... Cassé! (soit j'ai manger plus d’épinard que je ne pensais, soit malheureusement le packaging ne me semble pas très solide ='( )

Mon avis reste donc très neutre sur ce produit, ce n'est pas le plus nul que j'ai utilisé, loin de la, mais il n'est pas le meilleur non plus. Cela dit, pour dépanner, quand je n'avais pas nettoyé mon pinceau pour utiliser mon liner gel ou que j'avais tout simplement besoin d’être rapide (oui... disons que j'avais plutôt la flemme ><) il était très bien! (paix a son âme).

Pour l'acheter, c'est ici sur Gmarket pour seulement 3.63dollars (environs 3euros).
Désolé pour la photo, ayant jeter le produits, je n'ai pu qu'en récupérer une sur le net :s

Et vous, l'avez vous déjà essayer? quel son vos avis?
Amusez vous bien les filles
Shyna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire