mardi 23 avril 2013

Les tribulations d'une caissière

Il y a quelques jours, je cherchais le nom d'un produit que j'avais utilisé il y a quelques années, et je me suis souvenu d'une chose : j'en avais parlé dans mon ancien blog! Du coup, en y retournant pour retrouver ce produit, je me suis mise à relire mes articles et je suis plutôt étonnée.... je ne me souvenait pas avoir écrit les articles comme cela! Ça m'a fait bien rire et du coup, je me suis dit que j'allais en reposter un ici, parce qu’après tout, j'aimerais bien qu'il soit lu. j’espère que vous aimerez.

Article du 27 decembre 2010 


"Tu vois, si tu ne travail pas bien a l'école, tu finiras caissière, comme la dame."
Noooon, ne criez pas au plagiat tout de suite, lisez la suite.

Gentillement preté par Isabelle, ce livre m'a fait beaucoup rire (voyez, j'en parle, du livre =)). Pour celle qui sont déjà passé par là, lisez-le, vous en serez (presque) nostalgique, et pour celle qui sont encore dedans (tel est mon cas), ce livre pourrait être votre auto-boulot-graphie. 

Caissière, une vocation que l'on ne choisit pas, mais qui vous choisit. Et l'on accepte, parce qu'on a... BESOIN DE THUNES!

Bon, tout dabord, je ne suis pas tout à fait caissière. ("Si" - "chut, ne me contredis pas!"). Sur mon contrat, il est écrit Employé libre service, si vous en voulez la preuve, j'ai un scanner hein. Mon travail consiste à la mise en rayon, gérer les commandes quand Mme. l'adjointe n'est pas là, vérifier les dates (oui, gentille comme je suis, je ne laisse pas les clients manger des produits périmés, même les plus désagréables, quoi que parfois, ce n'est pas l'envie qui m'en manque è_é), Plaquer le pain, le cuire... et faire de la caisse. (bah oui, quand même hein)
"Donc tu es caissière!" *Bam, ma main dans ta gueule petit chieur!*

Mais ce que l'on vous cache lors de votre entretien, et qu'il faudrait vous dire pour vous encourager à postuler, c'est qu’être employé LS garde le corps jeune, beau et en bonne forme physique! (mettez de cote la fatigue, c'est dans la tête, et puis, il faut souffrir pour être belle)

Monoprix, Mieux qu'une salle de fitness!

Au programme : 

- Gambettes et fessier -
Je pourrais être l’égérie de la pub que l'on voit sur les arrêts de bus : "bouger 30(0 dans mon cas)minutes par jour, c'est facile!"
En travaillant dans un monoprix sur 2 étages (ou plus), que votre rayon est au rdc et la reserve, le labo, le four, la salle de repos et surtout, les Toilettes(!) se trouvent au niveau -1, croyez moi, au bout de quelques semaines, vous aurez les jambes les plus fines et les plus musclées ainsi que les fesses les plus fermes de toute vos amies fonctionnaires assisent sur leurs chaises les 90% de leur temps de travail. (Bah oui, 90, car elles aussi, elles doivent se lever pour se rendre aux commodités. A moins d'avoir une chaise à roulette). Avec en moyenne 30 aller-retour "haut-bas haut-bas" par jour, 50 aller&venue de long en large dans tout le magasin, et quelques bonnes heures debout derrière votre caisse, croyez moi, celui qui voudra me foutre une fessée le fera a ces risques et périls.

-Les bras-
Plutôt que de soulever des poids inutilement, venez pousser/tirer des rolls de 20 kilos à travers tout le magasin, ranger au congélateur quelques 50 cartons de 10 kilos chacun, pousser un double pont rempli de 12 pack de coca, de 12 de light, 12 de zéro etc etc... Attention Amour, bientôt, tu seras jaloux de ma force. "Un petit bras de fer, ça te dis?"

-Abdos-
Pour ça, dites "Merci les collègues". Tout magasin a son guignol de service, celui qui fait toujours le pitre pour amuser la galerie, et si, comme dans mon cas, vous en avez 7 ou 8, régalez-vous!  Les abdos en bétons que vous allez avoir! fini les magazines aux multiples régimes et exercices pour garder la ligne, vos fous rires seront vos meilleurs alliés (Et parfois, en cas de gros miracle, vous devrez vos quelques pulsions abdominals à un client, sisi, ça arrive!).

Et le petit plus, spécial "Je-travail-au-daily-je-suis-en-moyenne-1h-à-1h30-par-jour-dans-le-congel-à--18°c", vous aurez une belle peau! (ou pas). Le froid, c'est bien connu, ressert les ports, raffermit la peau, les rides se présenterons bien plus tard que vos amies fonctionnaires au chaud dans leur bureaux!)

Au fait, je n'ai rien contre les fonctionnairs hein, je l'aurais bien été moi aussi si j'avais pu. Horaires de bureaux, vacances, salle de repos où l'on peux se rendre quand on veux, chaise, chaise, chaise (oh, ai-je oublié de préciser que dans mon rayon, nous n'avons pas le droit d'avoir de chaise?). Vous avez tout les avantages, j'aime à croire que nous en avons aussi.

Et donc, le mot de la fin : Pour un corps raffermi, pour voir tes copines verte de jalousie, Travail à Monoprix! \O/

image tiré de la BD "tribulations d'une caissière"

3 commentaires:

  1. J'adore ton blog! =)

    Bisous
    Mary
    http://unpetitboutdefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton blog! =)

    Bisous
    Mary
    http://unpetitboutdefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog! =)

    Bisous
    Mary
    http://unpetitboutdefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer