vendredi 19 avril 2013

L'heure du combat a sonné! #1 : les eyeliners

Coucou les filles. 


Aujourd'hui, je vous propose de comparer 3 de mes derniers eyeliners afin de peu être vous aider dans le choix de votre futur achat. Tout d'abord, commençons par le commencement, présentation des candidats (toute les photos sont dans le même ordre, à regarder de droite à gauche). Le premier eyeliner est un eyeliner gel en pot de la marque Make up for ever, du joli nom d'Aqua Creamliner. Le second est un eyeliner avec pointe en silicone (il me semble) de la marque Miss helen, et le dernier est un eyeliner pinceaux de chez Kiko. Allez, c'est parti!


ROUND 1 : Le prix et la disponibilité


  • Le Make up for ever "Aqua creamliner" était disponible à 21euros environs chez Sephora, mais je viens de voir sur le site qu'il n'est plus disponible. Et malheureusement, à moins d'aller de site en site ou d’être en école d’esthétique et d'avoir ainsi possibilité de commander directement chez MUFE, je pense qu'il risque d’être  dur à trouver. 
  • Le Miss helen est disponible dans tout les Monoprix pour un prix tournant aux alentour de 8 euros si je me souvient bien. Petit bémol, le site de monoprix ne livre pas ses produits maquillage à domicile.
  • Et pour finir, l'eyeliner "Définition" de Kiko est disponible dans tout les magasins Kiko, ainsi qu'à la livraison à domicile, pour un prix de 6.90euros (et en ce moment en solde a 3.90!)
Round 1 remporté haut la main par le Kiko, qui est disponible autant sur place qu'en ligne, et qui est également le moins cher des trois.


ROUND 2 : La méthode d’application. 

  • Aqua creamliner étant un gel crème en pot, il s'applique avec un pinceau (biseauté de préférence)  qui malheureusement n'est pas fourni avec le pot, contrairement au gel crème liner de Gemey qui était livré avec. Cela dit, cela peu être un avantage pour celle qui ont déjà un bon pinceau de chez MUFE, MAC ou Sigma par exemple, et qui ne souhaiterai en changer pour rien au monde. 
  • Le pinceau du Miss helen est semblable à un feutre, légèrement plus rigide que les vrai liner feutre que nous pouvons trouver actuellement sur dans les rayons make-up des magasins. Personnellement, je n'arrive pas bien à appliquer un liner avec ce type d'applicateur, ce qui rend ce liner difficile d'utilisation pour moi. (J'ai voulu tenter, et malheureusement, je n'ai pas gagné!)
  • L'eyeliner de kiko possède un pinceaux très fin permettant de faire des traits vraiment précis, plus qu'avec n'importe quel liner que j'ai pu essayer jusqu’à maintenant. Au départ, ce pinceau extrêmement fin et long m'avais fait peur, mais, pour moi qui avais l'habitude de faire un trait trop épais par manque d’expérience, ce pinceau a finalement été ma solution miracle. 
Round 2 remporté par MUFE et Kiko ex aequo. J'explique pourquoi : Le Kiko permet de faire des traits vraiment très fin, ce qui est très pratique lorsque l'on veux juste épaissir un peu la base de ces cils ou la redéfinir. Cela dit, pour un trait de liner plus épais, plus marqué, il sera plus pratique d'utiliser un pinceau biseauté avec le gel liner de MUFE, qui, selon le pinceau utilisé nous permet des traits plus épais et une rapidité de "remplissage" de notre œil de biche beaucoup plus rapide. 


ROUND 3 : le liner, sa couleur et sa tenue. 

  • Le gel Aqua creamliner est un liner qui reste bien noir après séchage, et qui ne vire pas vers le gris, ce que j’apprécie énormément vu que, quand je met du liner, j'aime qu'ils se voit. Cela dit, il présente quelques inconvénients. Lorsqu'il est sec, si vous avez le malheur de vous frotter les yeux en oubliant votre liner (comme cela m'arrive souvent), il a tendance à s'effriter en petites miettes qui viendrons directement se loger dans votre œil, et là... douleur assuré. Pour les porteuses de lentilles, je pense, (et j'ai déjà lu des avis sur le net le dire) qu'il est à prohiber. (Si vous êtes porteuse de lentilles et de ce liner, n’hésitez pas à nous donner votre avis.) Cela dit, c'est un MUFE, et la tenue de ce waterproof est vraiment irréprochable, voir même trop bonne au moment du démaquillage qui s’avérera plus difficile qu'un autre liner lambda.
  • Le Miss helen est difficile d’application : lorsque vous avez besoin de faire quelques petites retouches à votre trait et que vous repassé sur les endroits déjà dessinés qui ne sont pas encore tout à fait sec, la mine relativement dur du liner a tendance à retirer le produit plutôt que d'en rajouter. Il faut donc attendre un séchage total de votre liner avant de pouvoir faire quelques retouches, et encore, cela ne suffit pas toujours. Niveau tenue, il est cela dit très bien pour le prix, même s'il aura tendance à couler légèrement sur le coin externe de l’œil si vous avez comme moi les yeux à tendance (très) humide.
  • Et pour finir, le Kiko est très facile d'application, même si la longueur du pinceau m'a parfois fait défaut : à être si long, je me le suis souvent mise dans l’œil, et là, je vous assure, cela ne fait pas du tout du bien. Cela dit, comme je le dit plus haut, le pinceau si fin permet de faire de beaux traits, vraiment précis,  juste sur la ligne de cils, bien plus fin que je n'ai jamais réussi à le faire avec d'autre liner. Le noir est très beau et tien très bien, ne s'effrite pas, coule très peu, bref... il est vraiment mon liner chouchou!

C'est pourquoi je donnerais la médaille d'or au liner....


KIKO, qui pour moi, possède finesse, facilité d’application, tenue et rapport qualité prix. Cela dit, il est suivit de très très près par le MUFE que j'aime tout autant, surtout lorsqu'il s'agit de me faire des traits de liner plus épais, pour les maquillages de soirée par exemple. Sa tenue est irréprochable, le noir est magnifique et le rendu est sublime, bref, il etait vraiment à un cheveux de gagner ce combat. Seul le prix lui aura fait défaut car il n'est malheureusement pas donné à tout le monde de posséder un liner à 20euros. 
Et pour finir, le Miss helen se retrouve sur la dernière marche de mon podium mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un mauvais liner, loin de là. Il est juste relativement impossible à maîtriser et dominer pour moi qui n’apprécie pas sa pointe en silicone.Celle qui arrive à utiliser ce genre de "pinceau" pourrons trouver leur bonheur dans ce liner, j'en suis sure. 

1 commentaire:

  1. Je suis tombée par hasard sur ton blog et j'ai attentivement lu ton article hier. Du coup comme je cherchais un liner et je ne savais pas trop lequel prendre alors sur tes bons conseils je suis allée chez Kiko et j'ai acheté le leur, et sincèrement je ne suis pas déçue ! Je te remercie pour ton précieux conseil ! Bonne continuation à toi :)

    Louise
    http://lejournal-delouise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer