mardi 16 avril 2013

J'ai testé les pinceaux "ecotools", les pinceaux 100% écolo!

Salut à toute. =)

Comme vous le savez, en ce moment, je suis en train de remplir ma salle de bain de nouveaux produits, afin de pouvoir repartir du bon pied niveau make-up. Et pour commencer, il existe des produits indispensables : les pinceaux. Apres plusieurs jours de recherche, pour des pinceaux de qualité sans forcement mettre mon compte en mode "débiteur", j'ai recherché un peu partout, sur Ebay, fraulein38, coastal scent etc etc. Et je suis tombée sur un petit kit de voyage qui m'a tenté, à très petit prix, que je me suis empressé d'acheter! Voici donc comment le kit de 5 pièces en bambou de la marque américaine Ecotools est arrivé dans ma boite au lettre. 

Ecotools, qu'est-ce que c'est?


Ecotools est une marque américaine 100% écolo, qui fait partie du programme 1% pour la planète, (qui est un "mouvement international" regroupant plus de 1000 entreprises qui reversent 1% de leurs chiffre d'affaire à des organisations de protection de l’environnement). Les pinceaux eux même sont fabriqués à base de bambou, d'aluminium recyclé et de poils synthétiques de Taklon qui est une "matière" anti-allergène (et donc 100% sans cruauté envers les animaux), qui en plus est vraiment ULTRA douce. Se faire plaisir en protégeant la planète? quoi de mieux!


Le kit que j'ai choisi est le "Bamboo 5 piece brush set" qui se compose de 4 pinceaux en format voyage, ainsi que d'une petite pochette de rangement en chanvre et coton 100% biologique, et qui est emballé dans du plastique recyclé.

Le set est composé :

  • d'un "baby" kabuki (pinceau 1 sur la photo), un petit pinceaux qui sert à appliquer toute sorte de poudre sur les plus grande zone du visage tel que les joues, le front, le nez, etc.
  • d'un pinceau à poudre minérale (2 sur la photo), qui sert à appliquer la poudre minérale sur tout le visage dans un mouvement circulaire vers l’intérieur du nez
  • d'un "eye shading brush" (3 sur la photo), qui est un pinceau qui sert appliquer et à blender le FAP poudre. (c'est ce que dit le site, mais personnellement, je ne l'utilise que pour blender car je le trouve trop large pour appliquer le FAP précisément)
  • et enfin d'un pinceau "concealer" (4 sur la photo) qui peu être utilisé avec un correcteur liquide ou poudreux afin de cammoufler au mieux les cernes et autre couleurs disgracieuses sous les yeux.

Personnellement, je trouve ces pinceaux formidable et je vais surement m'en racheter d'autre! ils sont d'une douceur incroyable, les poils tiennent vraiment bien (je n'en ai pour le moment perdu aucun) et il aide a travailler le maquillage facilement. Je suis vraiment satisfaite de cette marque et je ne peux que comprendre les avis positifs sur cette marque que j'ai pu voir sur le net. 

Pour les prix de ces produits, il sont très raisonnable sur le site de la marque (mon set est a 9,99$, mais visiblement, il ne livre pas en France). Pour ma part, je l'ai trouvé sur Ebay pour 9,99$ également, mais ils sont aussi disponible sur Iherb pour un prix dérisoire (mon set est à 9,73$). ATTENTION : ne surtout pas acheter aux galerie Lafayette qui les vend extrêmement cher, au alentour de 30 euros tout de même...!

Place aux photos.





Avez vous déjà essayez les produits Ecotools? votre avis est-il positif ou négatif?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire