dimanche 28 octobre 2012

J'ai testé la gamme "Force architecte" de Kérastase.

Depuis quelques temps, bien trop à mon gout, mes cheveux sont dans un sale états. Ils ne poussent plus, se cassent, fourches, et je les perds beaucoup, bref... tout simplement l'horreur. Apres avoir testé les soins basiques, les remèdes maison, les compléments alimentaires et la levure de bière (qui a très bien fonctionné d’ailleurs),  je me suis également tourné grâce au conseil d'une amie vers les produits Kérastase. Voici mon avis.

A force de recherche sur internet, les informations trouvées me ramenaient toute à la gamme verte, la gamme pour cheveux très abîmé, à 4 sur l’échelle d’érosion fixé par la marque. Beaucoup d'avis positif, à vrai dire... QUE des avis positifs. Malgré le tarif que la marque propose, qui sont relativement cher pour mon porte feuille, le mauvais états de mes cheveux m’inquiétait assez pour me laisser tenter, et pour essayer.

J'ai d'abord fais de nombreux site internet afin de trouver le moins chers. C'est chez Pascal coste que j'ai trouvé mon bonheur. Kérastase ne vends logiquement pas en ligne, mais seulement dans les salon de coiffure. J'avais donc peur de tomber sur de la contrefaçon et d’abîmé mes cheveux plus qu'il ne l’était.  Apres avoir trouvé plusieurs site se disant "revendeur officiel kerastase", et qui, en réalité ne l’était pas, ma peur ne faisait que grandir, et j'ai même failli lâcher prise et payer plein pot chez un coiffeur. Quand je suis tomber sur ce site la, où je me suis laissé tenter. Pascal coste est en premier lieu un coiffeur, un vrai de vrai, et cela m'a rassuré. de plus, pour plus de 50euros d'achat, les frais de port étaient offert, et les prix des produits étaient bien moins cher qu'en salon. Pour environ 56euros, j'ai pu me procurer le masque, le shampoing et le serum. Par rapport à un salon normal, on peut dire que j'ai eu le sérum gratuitement. Petit bonus, pour celle qui dispose d'un salon de coiffure pascal coste près de chez vous (ce qui malheureusement n'est pas mon cas), le site envoi avec votre commande une feuille pleine de réductions pour vos futures coupes et couleurs dans leurs locaux.

Shampoing - masque - serum


Le shampoing 

Étrangement, on commence le rituel avec le produit qui m'a le moins convaincu. Il lave comme tout les autres shampoing (alors qu'il coûte tout de même 20euros environs), et pour ce qui est de réparer les pointes et de rendre les cheveux plus beau... j'ai été bien déçu  Je trouve même qu'il laisse les cheveux plus rêches et secs que mon ancien shampoing... peu être est ce parce qu'à l’époque où je l'ai testé, je l'ai fait par intermittence comme je dormais un soir chez moi, un soir chez mon homme, mais en tout cas... je n'ai pas aimé et je ne le reprendrais pas. La sensation qu'il abîme mes cheveux plus qu'autre chose, même si ce n'est pas le cas, je n'aime pas du tout.

Le masque 

Tout d abord  j'ai été très surprise. Lors de la réception du masque et du premier test, il s'est avéré aussi liquide que de l'eau... et donc, il ne tenais pas sur les cheveux, il goûtait. J étais donc septique sur le fait qu'il "soigne" vraiment mes cheveux, étant donné qu'il faut le garder plusieurs minutes sur les cheveux et que liquide comme il était,  en 20 seconde, tout était déjà tombé par terre. J'ai donc paniqué, me suis demandé si je ne m’était pas fait arnaquer, mais pour le prix, je voulais le finir. Et c'est donc au shampoing suivant que j'ai été étonné : en ouvrant le pot, il était devenu crémeux comme un vrai soin. Je n'ai pas bien compris je dois l'avouer (peu être avait il besoin d'air pour "s’épanouir"...) mais en tout les cas, j’étais contente! Lorsque mes cheveux sont redevenu sec, j'ai pu constaté, en plus de leurs facilité à se démêler,  qu'ils étaient très doux, plus qu'avec d'autre soins.

Le sérum

Il s'agit là de mon coup de coeur et probablement du produit que je n’échangerais pour rien au monde, et qui deviendra ma routine pour de beau cheveux. Même s'il m'a duré moins longtemps que prévu  car j'ai les cheveux long, et que je l'appliquai également sur mes longueurs en plus des pointes tellement je le trouvais agréable  je ne suis absolument pas déçu! Mes cheveux étaient doux, brillants, ils étaient moins indisciplinés que d'habitude et il sentait bon. Petit bémol tout de même : le produit est composé de deux sérums différents qui se mélangent lorsque l'on prend une dose, et malheureusement... j'ai eu plus de produit blanc que de produit vert. La texture n’étant pas la même,  je pense que la blanche, plus crémeuse,  s’écoulait plus vite que la verte, plus gélatineuse. Cela dit, je le rachèterai les yeux fermé.
Mon avis une fois mes produits fini. 


Le shampoing à été le plus rapide à se finir, mais comme je ne l'aimais pas plus que sa, j’étais plutôt soulagé : enfin, j'allai pouvoir passer à un autre shampoing. Le sérum s'est fini en deuxième et depuis, je n'ai pas encore pu en racheter, faute de moyen, et j'en suis très triste. Et enfin viens le masque, où il m'en reste encore. (très peu mais c'est déjà ça).
Sur le coup, à part après le sérum,  je ne remarquai pas vraiment l'efficacité du produit. Mais maintenant fini depuis plusieurs semaines, je me rend compte que la gamme avait tout de même amélioré considérablement mes cheveux. Ceux ci s’étaient enfin remis à pousser, un miracle! Aussi, des les premières applications, j'ai pu remarqué que mes pointes étaient moins fourchu qu'avant et mes cheveux plus beau, plus résistant.  Moins de cheveux restaient sur ma brosse après le démêlage : Enfin, je pouvais vivre sans avoir peur de me retrouver chauve! Je suis donc vraiment très satisfaite des deux derniers produits, que je rachèterais des que mon porte monnaie me le permettras. 

Ma solution secrète 

Comme le shampoing ne m'avait vraiment pas conquise,  je suis retourné aux sources, et j'ai racheté le shampoing Franck Provost expert réparation,  qui pour le moment, niveau qualité prix (6euros les 750ml), me conviens parfaitement. En plus, avec celui la, c'est peu être étrange, mais j'ai l'impression que mes cheveux régraissent légèrement moins vite.

Bon plan produit gratuit.

J'ai donc décidé,  voyant que mon masque arrivait à sa fin, de m'acheter l’après shampoing de la gamme et je suis beaucoup moins conquise que par le shampoing. Est ce parce que mes cheveux sont redevenu trop moche et abîmés depuis que je n'ai plus mes kerastase pour être réparés par un produit de grande surface, ou bien est-ce qu'il n'est pas ce que je recherchais, mais même si mes cheveux ont été facile à démêler,  je les ai trouvé vraiment sec, pas doux et bien nourris comme d'habitude avec un soin ou un après shampoing approprié. Cela dit, ce n'est pas grave car je l'ai eu gratuitement. Comment ? Sachez que dans certains magasins SimplyMarket, si le produit vendu ne passe pas au même prix en caisse qu'il n'est affiché en rayon, il vous l'offre. Le produit passait 20cts plus cheren caisse, il me l'ont donc offert. J'ai donc économisé 6euros et quelques, et par ce temps de crise, croyez moi, c'est très agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire